Faire un don

Pourquoi ?

Pour soigner un enfant, l'association dépense entre 6000 et 20000 euros.

Cette somme couvre les frais de voyage vers la France, les frais médicaux (séjour à l'hôpital, actes chirurgicaux et médicaments), et les frais de retour dans le pays d'origine.

Une convention avec le CHRU de Clermont permet la gratuité des soins pour cinq enfants par an.
Le nombre d'enfants que l'association peut soigner en plus chaque année dépend donc directement des dons que vous lui envoyez.

Pour être dignes de votre générosité, nous mettons un point d'honneur à réduire au maximum nos frais de gestion, et à offrir un maximum de transparence sur l'utilisation finale de vos dons.
Concrètement, grâce à l'organisation de notre structure et à notre vigilance, les frais de fonctionnement ne représentent que 2% des dépenses de l'association et sont totalement pris en charge par les membres actifs !
Ainsi, 100% des dons sont utilisés pour les enfants.

Comment ?

Il vous suffit d'envoyer un chèque à l'ordre de "L'Auvergne pour un Enfant" à l'adresse suivante :

Bob Forlay
38, rue des Meuniers
63170 Aubière

Vous pouvez également faire un virement sur le numéro de CCP 0240 450 000 M, en n'oubliant pas de nous communiquer vos nom et adresse pour que nous puissions vous renvoyer un reçu fiscal.
Celui-ci vous servira de justificatif pour bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu.

Pour les particuliers, l'article 200 (1 ter) du Code Général des Impôts porte à 75% le taux de réduction sur les sommes versées.
En effet, l'association est un “organisme sans but lucratif qui procède, à titre principal, à la fourniture gratuite de soins à des personnes en difficulté”.

Pour les entreprises, l'article 238 bis du Code Général des Impôts fixe à 60% le taux de réduction sur les sommes versées.

Legs

L'association peut également recevoir des legs. Adressez-vous à votre notaire.