L'association

Le message du président fondateur

"Dans un monde où l'enfant est trop souvent la victime innocente de violences de toutes sortes, un monde où ses droits élémentaires sont fréquemment bafoués : accès à l'éducation, à une nourriture suffisante, à la santé, au repos et au jeu… l'action d'une association telle que L'Auvergne pour un enfant semble bien dérisoire.

Cependant au-delà de son efficacité modeste mais bien réelle, à prendre en charge et à apporter la guérison à des enfants issus de pays défavorisés, elle veut porter le témoignage que le plus humble, le plus petit d'entre les hommes a droit à la vie et au respect, elle veut clamer bien fort que le "peu" que l'on peut faire il faut le faire pour redonner l'espoir et le sourire à un enfant."

Raymond Miallier, Président fondateur

 

Ce message positionne clairement l'association par rapport à la problématique immense à laquelle elle a choisi de faire face. Ce n'est pas la modestie des moyens dont elle dispose, mais la grandeur de la cause qu'elle défend qui justifie tous ses efforts.

C'est dans cet esprit que les membres de "L'Auvergne pour un enfant" mènent leurs actions.

Nous vous invitons à consulter l'historique de l'association et ses statuts pour plus de détails, ainsi que la composition du bureau.